Biographie de Mourad Fouad

Mourad Fouad est né en Égypte en 1975. Il obtient son diplôme d’urbanisme et ingénierie architecturale du Caire en 1999. Parallèlement en 2000, en tant qu’étudiant libre. il étudie l’art visuel moderne à l’Université Helwan du Caire.

Dès l’âge de 13 ans  Mourad a manifesté son amour  pour l’art visuel. En 1989, c’est âgé de 14 ans, qu’il  participe à sa première exposition. Au fil du temps, il participe à de nombreuses manifestations culturelles de grandes villes égyptiennes, et surtout au Caire où il poursuit ses études et expose ses œuvres et les commandes pour des galeries. Il a remporté de nombreux prix.

Le “Cairo Atelier”, l’Atelier du Caire l’une des institutions culturelles les plus anciennes et les plus prestigieuses d’Égypte. lui consacre sa première exposition personnelle en 2001, avec la présentation de ses œuvres surréalistes  C’est à cette période qu’il se consacre essentiellement au réalisme dans la création de toiles et porcelaines.

En 2016 il émigre au Canada, Il s’est installé à Gaspésie et a participé à de nombreuses expositions à côté de son propre atelier-galerie et a récemment déménagé à Montréal où il a participé à des expositions collective.  Plus tard il élargit son travail sur le surréalisme, l’expressionnisme et l’abstraction, ainsi que le réalisme.